Que cherchez vous ?

Filtre

Massage Ayurvédique Namur

Séance

2 heures | 110 €

Qu’est-ce que le massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est réputé pour ses vertus relaxantes, tant sur le plan physique que mental.

Modelage non-thérapeutique, il permet également d’éliminer les toxines du corps, en les drainant vers la voie digestive.

Il est notamment très apprécié des citadins, particulièrement vulnérables au stress.

Les techniques du massage ayurvédique

Le massage ayurvédique se passe le plus dévêtu possible, se met dans la position du couchée (allongé sur le ventre, les jambes légèrement écartées, les pointes de pieds tournées vers l’extérieur, les bras un peu éloignés du corps et les paumes vers le ciel) pendant quelques instants pour relâcher les tensions.

Vêtu d’une tenue ample et confortable, le masseur commence par secouer ses mains jusqu’à ressentir une sensation de fourmillement au bout des doigts.
Puis il fait tourner ses poignets vers la gauche et la droite, alternativement, pour recharger ses doigts en énergie. Il frotte ensuite ses paumes l’une contre l’autre, pour les chauffer avant de débuter le massage.

Le masseur procède à des étirements, des pétrissages et des effleurages, en se concentre sur les méridiens d’énergie.

Le massage commence par la partie postérieure du corps :

Il se poursuite par la partie antérieure du corps :
Puis il s’achève, cette fois au niveau de la nuque, quand le massé est parfaitement relaxé :

Les bienfaits du massage ayurvédique

Le massage ayurvédique permet de relaxer profondément le sujet, en lui permettant de relâcher les tensions nerveuses et musculaires qui entravent la libre circulation de l’énergie dans son corps.

Il possède également une forte capacité à éliminer les toxines, qui sont évacuées suite au massage par le système digestif.

D’autres bénéfices du massage ayurvédique sont fréquemment constatés, tels qu’un apaisement des troubles du sommeil et une stimulation du système de défense immunitaire.

En débloquant les « noeuds » du corps, le massage ayurvédique agit également sur la circulation sanguine et la circulation lymphatique.

Les contre-indications du massage ayurvédique

Le massage ayurvédique n’est pas conseillé aux personnes connaissant des problèmes dermatologiques ou souffrant d’une maladie cardiaque, d’hypertension ou de cancer. Comme la majorité des massages, il est également prohibé pour les femmes enceintes. Dans le doute, le client peut demander l’avis de son médecin traitant.
Le massage ayurvédique est pratiqué pour sa dimension détente et bien-être. Les praticiens la recommandent pour :

Réservations

Massage Ayurvedic